RANDO
CLUB BOURGUEILLOIS
REGLEMENT
INTERIEUR
PREAMBULE :
Le Rando
Club Bourgueillois applique au niveau de la sécurité les règlements nationaux de la randonnée pédestre.
FONCTIONNEMENT
DE L'ASSOCIATION
Pour
une raison d'assurance,
tout adhérent au RCB devra s'acquitter de la cotisation
au club.
Afin
d' aider le Conseil d'Administration à prendre les bonnes décisions,
il pourra
être
créé des
commissions
réduites qui seront chargées des contacts nécessaires à ces
prises de
décisions.
Le
règlement intérieur sera remis à chacun des membres de
l'association.
LES
RANDONNEES
L'animateur
est celui qui, sur le terrain et dans l'action, veille à la mise en
œuvre
et
au respect des règles de sécurité propres à la randonnée
pédestre.
L'encadrant
animateur de la randonnée devra avant le départ :
Nommer
un serre-file et d'autres membres du RCB en nombre suffisant
compte
tenu de l'importance du groupe pour se faire aider. Ils devront
porter des chasubles fluo et
signaler
au responsable tout arrêt quel que soit le besoin.
Rappeler
les consignes de sécurité avant le départ.
Respecter
et faire respecter le code de la route pendant la randonnée.
Le
ou les participants souhaitant quitter le groupe devront
impérativement en
aviser
le responsable qui prendra alors toutes les mesures de sécurité
nécessaires pour les
raccompagner
au point de départ.
Le
rythme de nos randos étant de 5 km/h, les participants devront être chaussés correctement
Aucun
ravitaillement ne se fera sur le trajet mais seulement à l'arrivée
de la
randonnée.
Il
est recommandé aux participants de nos randonnées d'avoir sur eux
le ou les
numéros
d'une personne à prévenir en cas d'accident. Les gendarmes le
demanderont.
Nos
amis les chiens ne sont pas admis à nos randonnées.
L'encadrant
animateur est en droit d'annuler la randonnée pour raison de
sécurité
s'il
le juge nécessaire.
LA
CHARTE DU RANDONNEUR
Respectons
l'environnement, la biodiversité, les espaces protégés.
Récupérons
nos déchets.
Soyons
discrets.
Préservons
nos sites.
Ce
règlement intérieur de l'association a été établi par les
membres du Conseil
d'Administration.
Il pourra être modifié si nécessaire sur proposition d'un ou
plusieurs de ses
membres.